Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éducation sentimentale
L'éducation sentimentale
Archives
24 novembre 2007

Du plaisir féminin

Mimi_south_parkEcartée pour quelques jours du tumulte parisien, je n'ai pas pu résister au plaisir d'une soirée télé en famille, comme quand j'étais petite. Et puis une fois que le téléfilm fut fini, j'ai zappé sur Arte : un documentaire sur la masturbation, qui nous a bien fait rire ma mère et moi, puis un sur le clitoris, l'histoire de sa découverte, les études actuelles sur son "fonctionnement" encore mal déterminé. Enfin plus généralement sur le plaisir féminin : comment atteindre l'orgasme est une chose qui s'apprend, et qui demande autre chose qu'une exitation physique de la part des partenaires. Mon petit frère était ravi de voir ce sujet développé de manière sérieuse à la télévision, et j'ai été ravie d'apprendre que je n'avais pas de dysfonctionnement dans ma sexualité qui semble proche de la maturité. Ce second documentaire a également abordé le sujet de la sexualité féminine, disant que la femme devait prendre des initiatives pour l'épanouir. Et qu'avoir des pulsions sexuelles et les assouvir est tout à fait normal sans être nécéssairement une "salope", que penser d'abord à son propre plaisir avant ses responsabilités envers son entourage est important pour bien vivre sa sexualité... C'est vrai que bien des comportements que j'ai pu avoir m'ont fait penser que je pouvais être une "salope" parce que j'ai un apétit sexuel très développé pendant certaines périodes et que je l'assouvissait toujours dans la mesure du possible en y cherchant à chaque fois mon propre plaisir. En fait d'après ce que j'ai pu apprendre de cette émission, c'est que ce comportement est maintenant accepté et reconnu par un certain nombre de personnes qui n'ont pas honte de l'affirmer et que j'ai vu témoigner et donc que je peux me déculpabiliser : en effet ces femmes n'avaient en aucun cas l'apparence de "poufs" ou de "salopes" (dans l'accepation générale du terme), mais étaient des personnes tout à fait normales (qui auraient pu être ma mère). Pour conclure, je pense qu'une éducation plus axée sur la sexualité aiderait un certain nombre de jeunes filles à vraiment choisir et assumer leur vie sexuelle sans avoir un comportement à risques et en évitant les relations privées de plaisir ; et aiderait un certain nombre de jeunes hommes à comprendre comment fonctionne réellement le corps de leurs petites amies.

Je vous invite à consulter le site internet mon article ne me semblant même pas à moi même suffisament clair pour que j'ai envie d'essayer de le relire ou de le modifier ce soir.

Publicité
Commentaires
L'éducation sentimentale
Publicité
Derniers commentaires
Publicité