Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éducation sentimentale
L'éducation sentimentale
Archives
3 décembre 2007

Ce n'est pas ma faute

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute.

Si donc je m'ennuie aujourd'hui d'une aventure qui m'a occupé entièrement depuis quatre mortels mois, ce n'est pas ma faute.

Si, par exemple, j'ai eu juste autant d'amour que toi de vertu, et c'est sûrement beaucoup dire, il n'est pas étonnant que l'un ait fini en même temps que l'autre. Ce n'est pas ma faute.

Il suit de là, que depuis quelque temps je t'ai trompée: mais aussi, ton impitoyable tendresse m'y forçait en quelque sorte! Ce n'est pas ma faute.

Aujourd'hui, une femme que j'aime éperdument exige que je te sacrifie. Ce n'est pas ma faute.

Je sens bien que te voilà une belle occasion de crier au parjure: mais si la nature n'a accordé aux hommes que la constance, tandis qu'elle donnait aux femmes l'obstination, ce n'est pas ma faute.

Crois-moi, choisis un autre amant, comme j'ai fait une autre maîtresse. Ce conseil est bon, très bon; si tu le trouves mauvais, ce n'est pas ma faute.

Adieu, mon ange, je t'ai prise avec plaisir, je te quitte sans regret: je te reviendrai peut-être. Ainsi va le monde. Ce n'est pas ma faute."

Publicité
Commentaires
M
"Adieu, mon ange, je t'ai prise avec plaisir, je te quitte sans regret: je te reviendrai peut-être. Ainsi va le monde. Ce n'est pas ma faute."<br /> <br /> moi, ce sera "je reviendrais surement"... mais : non non je ne m'engage pas je ne suis pas stable, je ne suis pas celui que tu cherche, que tu veux. je ne suis aps pour toi.<br /> <br /> faut que pour celui là, j'ai trompé, j'ai quité...<br /> mais maintenant, j'en suis enfin débarassée, bien que je doute fortement que le fait que je soit (de nouveau) avec un namoureux l'arrete.. avant, ca devait l'exiter, et j'ai l'impression que c'est toujours le cas, cu comme je suis relancée...
M
Quelques petites variations à faire, par exemple "deux ans" plutôt que "quatre mois", et supprimer cette histoire de "vertu", et ça correspondrait tout à fait à mon cas. C'est fou comme tout cela est actuel...
L'éducation sentimentale
Publicité
Derniers commentaires
Publicité